Configurer un véhicule utilitaire hybride – Piaggio Porter NP6
Une configuration de véhicule conçue et développée pour une utilisation urbaine
dès CHF 28'900.–






Puissance
- Short Range avec réservoir de gaz de 55 l
- Long Range avec 2 réservoirs de gaz de 55 l
- 78 kW
Charge utile
- Charge utile du châssis jusqu’à 1’500 kg
- avec benne jusqu’à 1’335 kg
POLYVALENCE
- Quatre types de châssis
- Transmission 2WD ou 4×4
- Aménagements personnalisés

Convivial
Le Piaggio Porter NP6 séduit par sa simplicité d’utilisation, ses instruments de bord clairs et son accès aisé – idéal pour un usage quotidien en ville et dans les activités professionnelles. Tout est conçu pour une convivialité maximale.
Puissant
Jusqu’à 1’500 kg de charge utile,
propulsion ou transmission intégrale, version Short Range ou Long Range
et multiples possibilités de carrosserie.
Écologique
Ce véhicule a été développé par
une équipe de spécialistes des véhicules utilitaires légers. L’objectif était de créer un véhicule polyvalent, parfaitement adapté aux exigences de l’écologie urbaine.
Sécurisé
Le Piaggio Porter NP6 répond à toutes les exigences du nouveau règlement européen de sécurité (GSR II). Il intègre des systèmes modernes visant à renforcer la sécurité active et passive – des équipements qui ne sont pas toujours de série dans cette catégorie de véhicules. Le NP6 est également conforme aux exigences en matière de cybersécurité.
Options de configuration
Pick-Up

Caractéristiques de l'équipement
-
Châssis en acier galvanisé à haute résistance et peint par poudrage
-
Rails latéraux en aluminium
-
Protège-cabine avec porte-bâtons intégré à l'avant
-
Garde-boue en plastique
-
Anneaux de maintien de la charge sur le plancher de la carrosserie
-
Crochets d'ancrage de corde sous le plancher de la carrosserie
Benne basculante

Caractéristiques de l'équipement
Cadre en acier galvanisé à haute résistance et peint par poudrage, rails latéraux en aluminium
Système de basculement : électro-hydraulique avec commande manuelle par câble spiralé mobile
Système de sécurité avec électrovanne et capteur de fin de course arrière
Protège-cabine avec porte-bâton intégré à l'avant
Cylindres avec tiges de piston rectifiées et boîtier chromé
Garde-boue en plastique
Crochets d'ancrage de corde sous le couvercle de la valise
Système d'ouverture automatique du hayon
Configuré individuellement selon vos besoins.
Contactez votre concessionnaire pour un essai routier.
Dimensions et mesures



Dimensions et poids
Versions | SHORT RANGE | LONG RANGE | SHORT RANGE | LONG RANGE |
---|---|---|---|---|
Empattement (mm) | 2650 | 3070 | ||
Dimensions (L×l×H) (mm) | 4085×1640×1840 | 4505×1640×1840 | ||
Poids total autorisé (kg) | 2260 | 2260 | 2400 | |
Charge utile (kg) | 1170 | 1105 | 1135 | 1215 |
Versions | SHORT RANGE | LONG RANGE | SHORT RANGE | LONG RANGE |
---|---|---|---|---|
Empattement (mm) | 3000 | 3250 | ||
Dimensions (L×l×H) (mm) | 4435×1714×1840 | 4685×1714×1840 | ||
Poids total autorisé (kg) | 2520 | 2800 | 2520 | 2800 |
Charge utile (kg) | 1300 | 1500 | 1285 | 1485 |
Structure | BENNE FIX SINGLE WHEEL | BENNE FIX TWIN WHEEL | ||
---|---|---|---|---|
Longueur (mm) | 2650 | 3070 | 3000 | 3250 |
Nutzlast (kg) bis | 1055 | 1035 | 1335 | 1290 |
Largeur du plateau extérieure (Y) (mm) | 1680 | 1680 | ||
Longueur du plateau extérieure (X) (mm) | 2300 | 2800 | 2600 | 3080 |
Hauteur du plancher de chargement (mm) | 850 | 850 | ||
Hauteur des ridelles (mm) | 400 | 400 | ||
Hauteur maximale de la cabine (mm) | 1920 | 1920 |
Structure | BENNE TRILATÉRALE BASCULANTE SINGLE WHEEL | BENNE TRILATÉRALE BASCULANTE TWIN WHEEL | ||
---|---|---|---|---|
Longueur (mm) | 2650 | 3070 | 3000 | 3250 |
Nutzlast (kg) bis | 900 | 915 | 1125 | 1095 |
Largeur du plateau extérieure (Y) (mm) | 1680 | 1680 | ||
Longueur du plateau extérieure (X) (mm) | 2300 | 2800 | 2600 | 2800 |
Hauteur du plancher de chargement (mm) | 850 | 850 | ||
Hauteur des ridelles (mm) | 400 | 400 | ||
Hauteur maximale de la cabine (mm) | 1920 | 1920 |
Configuration
Le robuste cadre porteur en acier à haute résistance avec profil en caisson, combiné à la suspension arrière à lames, est durable et facile à aménager. Il offre une capacité de charge utile élevée selon le type de superstructure.
Système de freinage
Freins avant : disques ventilés de 254 mm
Freins arrière : freins à tambour de 260 mm
Frein de stationnement électrique avec action mécanique sur les roues arrière.
Suspension
Avant : jambes de suspension McPherson avec amortisseurs télescopiques hydrauliques double effet et barres de torsion
Arrière : essieu rigide avec amortisseurs
télescopiques hydrauliques double effet et ressorts à lames paraboliques
MOTORISATION
Compte tenu des zones d’utilisation urbaines et des débats croissants sur les particules fines, le Porter NP6 est exclusivement propulsé par des moteurs BiFuel respectueux de l’environnement.
Sécurité et systèmes d’assistance à la conduite
- Airbags conducteur et passager
- Contrôle électronique de stabilité (ESC)
- Système de freinage antiblocage (ABS)
- Système de répartition de la force de freinage (EDB)
- Système anti-patinage (ASR)
- Aide au démarrage en côte (Hill Holder)
- Système de freinage automatique d'urgence (AEBS)
- Système intelligent de détection de la vitesse (ISA)
- Système d'assistance au maintien dans la voie (ELKS)
- Système d'alerte de somnolence au volant (DDAW)
- Appel d'urgence (eCall)
- Système d'aide au stationnement (PCW)
- Préparation pour l'installation de l'éthylotest anti-démarrage (AIF)
- Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)
- Système d'enregistrement des données d'événements (EDR)
- Signal de freinage d'urgence automatique (AEB)
- Système d'alarme acoustique pour piétons (AVAS)
- Système antidémarrage mécanique (EPL)
Équipements
- Climatisation manuelle
- Radio à écran tactile DAB/DAB+ avec Bluetooth
- Volant avec commandes
- Tableau de bord numérique avec ordinateur de bord
- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et chauffants (1)
- Lève-vitres électriques
- Console centrale avec compartiment de rangement et deux prises USB
- Bouton marche/arrêt du véhicule (Start & Stop)
- Câble de recharge AC (6 m de long)
- Prise de courant 12 V
- Compartiment à lunettes
- Prise de courant 12 V
- Réglage électrique de la portée des phares
- Phares antibrouillard (2)
- Pare-chocs avant couleur carrosserie (1)
(1) non disponible pour les versions PRO et HD PRO
(2) disponible en accessoire chez le concessionnaire pour la version PRO
- Aide au stationnement arrière
- Aide au démarrage en côte (Hill Holder)
- Direction assistée électrique
- Frein de stationnement électrique
- Contrôle de la pression des pneus avec affichage
- Sécurité antidémarrage
- Suspension arrière avec ressorts à lames
- Capteur de pluie et de luminosité
- Kit de réparation de pneu (3)
- Prédisposition pour prise de force
- Airbag conducteur et passager
- Contrôle électronique de stabilité (ESC)
- Système antiblocage des roues (ABS)
- Répartition électronique de la force de freinage (EBV)
- Système anti-patinage (ASR)
(3) roue de secours uniquement disponible en accessoire
Véhicule utilitaire hybride
Des véhicules utilitaires neutres en CO₂ pour la ville, les entreprises et les collectivités. Silencieux, efficaces et respectueux de l’environnement.
Véhicule communal
Des véhicules communaux maniables pour les villes, communes et prestataires de services. Idéal pour le nettoyage, l’entretien et la maintenance.
Véhicule utilitaire pour l’horticulture
Des véhicules utilitaires compacts pour l’horticulture et l’aménagement paysager. Parfaits pour les accès étroits et les zones vertes sensibles.
Véhicule communal
Des véhicules utilitaires efficaces pour le gros œuvre. Charge utile élevée, construction compacte – idéals pour les chantiers exigus.
Véhicule communal
Des véhicules utilitaires robustes pour les travaux de génie civil. Pour un transport sûr des outils et matériaux, même sur terrains difficiles.